Les toilettes suspendues existent depuis un certain temps et permettent certainement de gagner de l’espace dans une salle de bains exiguë. Les autres avantages des toilettes suspendues sont la facilité de nettoyage sous et autour d’elles, et la personnalisation de la hauteur que vous pouvez obtenir. Si vous êtes une famille de grande taille, vous pouvez trouver que la hauteur des toilettes standard est un peu basse pour votre confort et des toilettes murales peuvent être une solution élégante.
Zoom sur les toilettes suspendues
La terminologie utilisée pour les toilettes murales est également différente. Le réservoir est appelé réservoir de chasse et le bouton de chasse, qui est monté sur le mur, est appelé actionneur de chasse. La plaque qui se trouve sur le mur autour du déclencheur de la chasse d’eau peut être appelée panneau d’accès, car elle peut être retirée pour régler le niveau d’eau. Les toilettes suspendues sont différentes des toilettes posées au sol car l’ensemble du réservoir, ou la citerne, se trouve à l’intérieur du mur. Il s’agit d’une unité complètement distincte de la cuvette et elle est souvent vendue séparément. Comme son nom l’indique, les toilettes murales se fixent à des éléments cachés dans le mur et ne touchent pas du tout le sol.
Bien que les toilettes murales fonctionnent à peu près de la même manière, leurs pièces ont un aspect un peu différent. Le réservoir est fait de plastique et de mousse et est maintenu en place par un cadre métallique robuste vendu avec. Le mécanisme de la chasse d’eau est constitué d’un bouton et non d’une poignée. Les toilettes suspendues économisent de l’eau par rapport aux anciens modèles de toilettes au sol, bien que la consommation d’eau des toilettes actuelles, qu’elles soient suspendues ou au sol, soit pratiquement identique. Comme pour les toilettes au sol, certaines toilettes murales offrent une fonction de double chasse pour économiser encore plus d’eau. Les toilettes suspendues sont parfaites si vous envisagez de faire un aménagement des WC sous escalier.
Avantages des toilettes murales
Des toilettes suspendues au mur peuvent donner l’impression d’un plus grand espace dans une salle de bains. Si vous choisissez les bonnes dimensions de toilettes suspendues, elles vous permettront d’ouvrir une plus grande partie du sol, ce qui est parfait si vous aménagez une petite salle de bains. Les toilettes standard ont tendance à couvrir une section relativement importante de votre sol. Les châssis que nous utilisons sont réglables en hauteur. Alors qu’un WC sur pied est toujours à la même hauteur du siège au sol, pour les cuvettes murales, il est facile de régler la hauteur pour répondre aux besoins individuels des clients. Pour de nombreux clients, cela signifie que le siège peut être plus haut.
Une cuvette murale permet de dissimuler plus facilement le tuyau de sol ainsi que les tuyaux d’alimentation de la citerne. En plus d’être plus esthétique, cela facilite le nettoyage de la pièce. Comme la cuvette murale ne touche pas le sol, le revêtement de sol peut continuer sans interruption jusqu’aux murs. Il est plus facile de passer la serpillière et de nettoyer le sol puisqu’il n’y a pas de bac en céramique à nettoyer autour.