L’accent étant mis aujourd’hui sur la conservation de l’eau, il existe des dizaines de styles de toilettes différents sur le marché. L’achat d’une nouvelle toilette peut sembler une tâche intimidante au début, mais une fois que vous aurez compris quelques facteurs différents, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée qui conviendra à votre maison, à votre entreprise et à votre style de vie.
Les types de toilettes populaires
Les toilettes à montage mural sont très appréciées dans les toilettes publiques, car ce type de toilettes maximise l’espace disponible dans les toilettes publiques et est très facile à nettoyer. Le réservoir de ces toilettes est situé derrière le mur et le mécanisme de chasse d’eau est généralement automatique. La chasse d’eau sans contact assure la tranquillité d’esprit des usagers. Les toilettes allongées compactes sont très populaires dans les foyers, notamment dans les petites salles de bains. En effet, la cuvette allongée compacte offre la plupart du confort d’une cuvette allongée traditionnelle dans le même espace qu’une cuvette ronde. La cuvette est de forme ovale et donne l’impression d’être beaucoup plus grande qu’une cuvette ronde, malgré le fait qu’elles soient à peu près de la même taille.
Les toilettes à deux pièces sont les plus courantes dans les foyers du pays. Elles consistent en un réservoir et une cuvette séparés, maintenus ensemble par deux ou trois boulons. Elles sont plus faciles à gérer pendant l’installation et il est possible d’économiser de l’argent sur les réparations si la cuvette ou le réservoir doivent être remplacés. De plus, les toilettes à deux pièces sont les plus abordables des deux choix. Dans une toilette monobloc, la cuvette et le réservoir sont d’une seule pièce et ne sont pas boulonnés ensemble. L’avantage numéro un est l’élimination des fuites potentielles entre le réservoir et la cuvette. Les avantages des toilettes à faible débit sont nombreux. Elles permettent d’économiser un demi gallon ou plus d’eau par chasse d’eau par rapport à leurs homologues traditionnelles. Cependant, il arrive qu’un volume de chasse plus important soit souhaitable, et c’est là qu’interviennent les toilettes à double chasse. Elles offrent deux mécanismes de chasse distincts qui permettent chacun un volume d’eau différent. Elles sont parfaites si un propriétaire cherche à changer ses WC.
Autres caractéristiques des toilettes que vous pourriez envisager
Sièges de toilettes chauffants : les choses deviennent plus sophistiquées avec un siège de toilettes chauffant. Parfaits pour les froids matins d’hiver, les sièges de toilettes chauffants ne nécessitent qu’une petite quantité d’électricité pour maintenir une chaleur constante et confortable. Sièges de toilettes à fermeture lente : les sièges de toilettes à fermeture lente sont dotés de charnières spéciales qui assurent une fermeture silencieuse de la cuvette, au lieu d’une fermeture brutale.
Toilettes mains libres, sans papier : les toilettes les plus sophistiquées du marché ! Ces toilettes ont des couvercles qui s’ouvrent et se ferment automatiquement et des bras de nettoyage et de séchage apparaissent selon les besoins. La chasse d’eau s’actionne également lorsque vous vous éloignez des toilettes, incroyable ! Toilettes à chasse d’eau automatique : ces types de toilettes sont courants dans les zones commerciales comme les restaurants. Elles sont équipées d’un capteur qui actionne automatiquement la chasse d’eau lorsque l’utilisateur s’éloigne des toilettes.