Dans la conception des salles de bains modernes, les cuvettes de toilettes suspendues sont de plus en plus courantes, remplaçant les toilettes classiques sur pied. Toutefois, pour que le bol dure des années, il convient de prêter attention à plusieurs aspects importants lors de son achat. Dans cet article, nous suggérons ce qu’il faut rechercher pour en choisir un.
Un bol suspendu au mur est-il un bon choix ?
Avant de chercher le bon parmi les différents modèles de wc, il convient de se demander si ce produit conviendra vraiment à notre salle de bains. Ils sont généralement légèrement plus chers que leurs homologues debout, mais leur achat s’accompagne de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont montés sur un cadre invisible qui dissimule l’ensemble du mécanisme de la chasse d’eau. Grâce à cela, ils sont très discrets et s’intègrent donc parfaitement à tout décor. La construction suspendue du WC permet de gagner quelques centimètres d’espace dans la salle de bains et de l’agrandir optiquement. Elle a également un impact sur la fonctionnalité, et plus particulièrement sur le nettoyage de l’espace autour des toilettes. Une brosse d’aspirateur ou un balai à franges s’insèrent facilement sous le bol suspendu, ce qui permet de garder le sol en dessous propre.
La taille de la salle de bains
L’avantage des WC suspendus est qu’ils s’adaptent à toutes les salles de bains. Que votre salle de bains soit petite ou assez grande, ce type de toilettes est parfait pour elle. Lors du choix d’un produit particulier, il est utile de jeter un coup d’œil à sa forme et à ses dimensions – parfois, de petits détails ont un impact important sur l’aspect d’un produit dans un intérieur. Les largeurs standard des cuvettes de WC varient entre 34,5 et 36 cm, une telle différence peut être particulièrement significative dans les petites salles de bains, où chaque parcelle d’espace est importante.
La forme et la couleur
La forme et la couleur des bols sont également importantes car, outre les considérations esthétiques, elles peuvent aussi avoir pour effet d’agrandir visuellement l’espace. Les cuvettes suspendues élancées conviennent aussi bien aux petites toilettes en bloc qu’aux grandes salles de bains. Les toilettes arrondies constituent également un bon choix, car leur conception universelle leur permet de s’intégrer dans n’importe quelle salle de bains. Abandonnons les bols noirs ou les variantes colorées qui surchargent et diminuent optiquement l’intérieur, et optons pour des céramiques de la couleur du blanc classique, qui non seulement sont efficaces, mais éclairent et illuminent la pièce.
Le bon kit d’installation pré-murale
Les toilettes elles-mêmes ne sont pas tout, le mécanisme caché dans le mur est également important, car il vous permet d’utiliser la salle de bains confortablement et sans problème. Lorsque vous choisissez un système de pose de prémurs, vous devez tout d’abord tenir compte de sa qualité. Un bon bloc de prémurs se caractérisera par une résistance élevée aux charges (même jusqu’à 400 kg), sera résistant à l’humidité et à une utilisation intensive. Les rayonnages se distinguent par de telles qualités : leur structure porteuse et leurs pieds sont protégés par un revêtement en zinc, qui les protège contre la corrosion et garantit une utilisation sans problème.