L’entretien de la cuisinière, suivez ces conseils

Les poêles ont des pièces de rechange simples et, avec des réparations occasionnelles et un nettoyage régulier, le vôtre devrait continuer à vous servir, vous et votre famille, pendant des décennies. Voici trois conseils pour vous aider à garder votre cuisinière en bon état. Plusieurs autres articles sont disponibles dans le site maison-du-meuble.fr. Parcourez le et plongez dans le monde des différentes catégories qui sont proposées, c’est un contenu riche qui vous attend.

1. Prévenez les débordements
Pour la cuisson, utilisez des casseroles et des poêles suffisamment profondes pour éviter les débordements et les éclaboussures. En réduisant au minimum les déversements, vous réduirez le travail de nettoyage et contribuerez à prolonger la vie de votre cuisinière.

La cuisinière

2. Nettoyez rapidement les déversements
Les déversements de cuisine sont inévitables. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’éliminer pratiquement tout déversement avec une éponge ou un essuie-tout humide si vous le récupérez alors qu’il est encore chaud. Prenez donc l’habitude d’essuyer votre cuisinière après chaque utilisation et votre cuisinière brillera comme neuve pendant des décennies, et vous vous épargnerez bien du frottage.

3. Utilisez de la graisse de coude, pas des abrasifs
Bien sûr, la nature humaine prévaudra, et de temps en temps, vous n’essuierez pas tout de suite les déversements de la cuisinière. Si un déversement a eu la chance de s’assécher et de cuire pendant un certain temps, utilisez une éponge avec une solution de liquide à vaisselle et d’eau chaude ou une solution 50-50 de vinaigre et d’eau chaude. Plus vous attendez, plus vous aurez besoin d’investir de l’huile de coude. Un nettoyant tout usage est très bien, mais quoi que vous fassiez, ne cédez pas à la tentation de saisir cette boîte de poudre abrasive – vous créeriez de minuscules égratignures sur la surface. Le prochain déversement saisira les égratignures et sera encore plus difficile à enlever.

Stephanie

Revenir en haut de page