Le nettoyage s’avère parfois être difficile pour certains utilisateurs. Vous avez besoin des méthodes les plus efficaces pour le nettoyer. En général, une friteuse est en contact avec de l’huile en permanence. L’huile est l’eau sont des composants totalement incompatibles. C’est un grand obstacle pour le nettoyage. Dans cet article, vous aurez les meilleures astuces pour effectuer votre nettoyage.
Les matériels indispensables
Vous devez le faire dans les règles de l’art en passant par plusieurs étapes. Pour commencer, il faut laisser la friteuse se refroidir. C’est indispensable pour éviter de se brûler avant le lavage. La deuxième étape consiste à le débrancher après qu’elle ait complètement refroidi. Le but est d’éviter de mélanger l’huile chaude avec de l’eau, car cela risque d’exploser.
Pour cela, vous devez disposer des bons matériels pour exécuter cette tâche. Il faut se munir d’un chiffon en microfibre, d’une éponge, un gant ménager, d’une brosse à dents et à récurer. Avec ses équipements, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Il faut essuyer le corps de chauffe jusqu’à ce qu’elle soit totalement propre. La plupart disposent d’un corps constitué d’une paire de ténacités en métal. Vous devez appliquer un nettoyage régulier dans le cas où vous l’utilisez quotidiennement.
Comment se débarrasser complètement de l’huile sur la friteuse ?
L’excédent d’huile sur la friteuse est très problématique pour certaines personnes. Pour réussir à vous débarrasser complètement de l’huile, vous devez utiliser de la farine. La farine possède des propriétés qui peuvent absorber l’excédent d’huile sur n’importe quel ustensile de cuisine. Il faut seulement recouvrir entièrement de farine sur la friteuse.
Le but est de former une pâte sur la friteuse en touillant la farine. C’est le meilleur moyen de supprimer les résidus d’huile. La prochaine étape est d’utiliser un papier absorbant pour nettoyer jusqu’en profondeur de la friteuse.
Dégraissage avec du liquide vaisselle
Les produits de vaisselle sont aussi efficaces pour dégraisser l’huile sur les ustensiles de cuisine. Les liquides vaisselle possèdent diverses propriétés pouvant faciliter votre tâche. Vous pouvez aussi vous en servir pour la purification de la friteuse après son utilisation.
Vous devez faire chauffer de l’eau dans une cuve. Une fois que l’eau est bouillante, il faut mettre la friteuse dedans. Dès que vous c’est fait, vous devez ajouter du liquide vaisselle. Il faut ensuite laisser agir le liquide vaisselle dégraissant durant quelques minutes.
Lorsque toutes ses étapes sont effectuées, vous devez vider la cuve. Ensuite, frottez-le à l’aide d’une éponge et d’un chiffon. Vous pouvez enfin le sécher.
L’efficacité des cristaux de soude
Cette méthode est à la fois très efficace, mais aussi pour mieux économiser et être plus écologique. Elle ne présente aucun risque pour la santé ni pour l’environnement. Les cristaux de soude ne comportent aucune toxine. D’ailleurs, ils offrent de nombreux avantages pour le lavage de vos ustensiles de cuisine.
Il agit comme un désinfectant et dégraissant. C’est la solution la mieux recommandée pour les personnes qui utilisent en permanence la friteuse. Vous pouvez vous assurer de l’efficacité des cristaux de soude pour la purification.
Il supprime absolument tout sur votre friteuse, dont les résidus de gras, les traces récalcitrantes. Il faut seulement verser environ 100 g de cristaux de soude dans de l’eau bouillante. Vous devez faire cela après que la friteuse soit jetée dedans.